'La Confrérie de la dague noire, tome 07 : L'Amant Vengeur' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 07 : L'Amant Vengeur.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 6 décembre 2012.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.






'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Je continue avec plaisir cette saga, qui devient pour moi une super saga dont je suis vraiment devenue accro. Et je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire pour Vhengeance. J'ai été agréablement surprise

L'histoire est celle de Vhengeance, un vampire symphahe très discret dans les tomes précédents. Lorsqu'on lui demande de tuer le roi, Kolher, pour le bien de la société des vampires, il a comme une envie de le faire. Mais sa vie va basculer lorsque deux événements vont venir semer le trouble dans sa vie. Tout d'abord, son identité de symphathe est sur le point d'être révélé, mais cela va remettre en cause une relation, qui lui fait changer sa vision de la vie, avec une femelle se nommant Ehlena. Il va essayer de concilier les deux sans vraiment y arriver... Mais cela va le faire changer définitivement et peut-être le fait pencher vers la lumière au lieu de l'ombre, dont il a fais partie pendant la majorité de sa vie.

Je suis rentrée directement dans l'histoire, même si je n'avais pas forcément apprécié ce personnage dans les tomes précédents. Ici, j'ai vraiment l'impression de le découvrir et le comprendre. De plus, sa femelle a un passé différent de d'habitude, mais toujours un caractère bien trempé. Enfin, je trouve intéressant le fait de retrouver un peu de l'histoire du roi des vampires et de certains de ses frères. 

La fin est juste magnifique et nous tient en allène jusqu'aux dernières pages et nous donne envie de lire la suit rapidement. Ce que je vais faire sans plus tarder. 

Ehlena est une vampire infirmière dans un hôpital pour humain, mais aussi pour vampire. Elle doit travailler pour pouvoir payer pour ses besoins, mais aussi pour les soins de son père malade depuis plusieurs années. C'est une jeune fille courageuse, qui n'a jamais pris le temps de prendre soin d'elle ou de sa vie. Elle souhaite rencontrer d'autres personnages, mais n'a pas vraiment l'occasion de le faire. Mais quand Vhengeance arrive dans sa vie, après un passage dans le service où elle travaille, elle va avoir comme le besoin de prendre soin de lui. Sans qu'elle le veuille, une relaion va se nouer avec ce vampire, même si elle lui fait aveuglement confiance, vu qu'elle ne sait rien de lui. J'ai une nouvelle fois vraiment apprécié le courage et la détermination de cette femelle, qui fait tout pour aider ses patients, comme Vhengeance.

Vhengeance est un vampire très noire avec une vision tragique de la vie. Mystérieux de nature, il n'a pas vécu vraiment un jour heureux et ne pense jamais vivre dans la joie. Sa vie de famille est chaotique, même s'il reste proche de Bella, sa sœur, et de sa mère. Il a toujours tout fait pour les protéger un maximum, jusqu'à en abuser. Mais quand il rencontre Ehlena, il se rend compte qu'il peut être heureux et il veut juste cela avec elle. Mais sa vie passée comme actuelle refait forcément surface jusqu'à remettre en question cette relation. Vhengeance n'est pas vraiment un sexy bo-goss, mais il a son charme dans le fait qu'il est mystérieux et gentleman. J'ai beaucoup apprécié ce personnage là, que je trouve original, un peu différent des vampires que l'on a pu déjà croiser. De plus, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit comme cela : aussi attentionnée et gentil, et qu'il est eu un début de vie compliquée. 

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable. Je n'ai pas vraiment de chose à rajouter de ce côté-là. 

En général, une histoire surprenante pour Vhengeance. Je ne m'attendais vraiment pas à cela au vu des précédents tomes. Ce fut un véritable coup de cœur 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh
    Et bah ^^ Il va vraiment falloir que je me remettre à cette série ^^ chacune de tes chro me donne encore plus envie d'en savoir plus ^^
    Super article ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah xD Tu m'étonnes !! J'arrive bientôt à la fin de ce que je possède en poche ^^
      Merciii ♥
      Bisous

      Supprimer