'La Confrérie de la dague noire, tome 02 : L'Amant éternel' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 02 : L'Amant éternel.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 14 juillet 2010.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir vraiment adorer le premier tome. Et franchement, j'espère que la saga sera toujours comme cela, car j'ai vraiment aimé ce second tome...

L'histoire est celle de Rhage, un vampire sous l'emprise d'une malédiction, qui peut mettre en danger toutes les personnes proches de lui et cela à tout moment. Mais lorsqu'il rencontre Mary, étant charger de sa protection, son destin va alors basculer. Il va littéralement être attirer par cette humaine. Il remet alors en cause son statut pour la protéger, même si la mort de cette dernière est proche.

Dés les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire, car je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mary et de Rhage et à leur histoire. J'ai trouvé que l'auteur développe beaucoup son univers en continuité après le premier tome. On en découvre toujours plus et j'aime beaucoup cela, surtout que cet univers a l'air vraiment recherché. Enfin, je noterai que j'ai ressenti les sentiments des personnages lors des événements qui jonchent leur histoire.  

La fin a fais battre mon cœur. Dans les derniers chapitres, j'ai vraiment cru que la fin de leur histoire était proche. Mais l'auteur a su nous surprendre avec Mary et Rhage. Cela donne envie de lire d'autres tomes pour découvrir d'autres couples. 

Mary est une jeune fille atteinte d'un cancer incurable. Elle s'est déjà battue contre cette maladie et elle est de plus en plus faible. Du coup, elle ne croit plus trop au destin ou aux miracles et la vie éternelle est à ses yeux une illusion. Mais elle va changer au contact de Rhage et de la Confrérie. Je la trouve très courageuse et vivante comme fille et j'aime beaucoup cela. Elle m'a vraiment porté dans sa vie, car elle est à quand même du caractère, même si elle est un peu triste à cause de sa maladie. Heureusement, Rhage est là pour lui remonter le moral et peut-être espérer pouvoir vivre plus longtemps. 

Rhage est un des plus redoutable et dangereux des vampires, car il est sous l'emprise d'une malédiction. La bête qu'il a en lui peu se réveiller à tout moment. Mais quand il rencontre Mary, il change et s'efforce à contrôler ses démons. Il est vraiment accro à Mary dès qu'il la rencontre, même s'il ne veut pas la mettre en danger au début. Il s'efforce à construire quelque chose auprès d'elle, même si au début, il ne pense pas qu'elle soit son âme sœur, car on lui avait décrite et Mary ne correspond pas à elle. Mais il est quand même amoureux et ne peut pas imaginer que quelqu'un ou même sa maladie lui... Je le trouve vraiment adorable depuis le début avec Mary, surtout qu'il est toujours sincère avec elle et essaye de ne pas lui mentir, même s'il la protège en ne lui parlant pas de son statut de vampire. Bref, j'ai adoré ce personnage aussi ! Un vrai #BookFriend

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime, même si c'est un point de vue externe. Malgré cette utilisation de point de vue, je trouve que l'auteur arrive à nous faire passer les sentiments et ressentis des personnages, notamment de Mary et Rhade. De plus, il y a beaucoup de descriptions, qui nous permet de comprendre et d'imaginer l'univers créé par J.R. Ward. 

En général, un coup de cœur pour l'histoire de Mary et Rhage, qui est originale et prenante Trop hâte de lire les prochains tomes. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh ^^
    Ahah ! Je suis trop contente que tu l'aies apprécié autant que moi ^^
    J'adore ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est ma première Bit-lit et franchement, je l'adore :) Alors je te la recommande :D

      Supprimer