'La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'Amant Consacré' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'Amant Consacré.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 octobre 2011.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Dans ma lancée, je continue avec le sixième tome de la saga 'La Confrérie de la dague noire'. Je suis ravie de retrouver les personnages déjà découvert dans les autres tomes, mais aussi approfondir l'histoire de Fhurie.

L'histoire est celle de Fhurie, qui s'est sacrifié pour le bien de ses frères en devant Primâle des Élues. Ainsi, pour remplir son rôle, il doit engendrer les héritiers, qui garantiront la survie de son espèce, en fécondant plusieurs femelles. L’Élue Cormia est sa première compagne. Mais elle ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Or, Fhurie n'a pas le droit de connaitre le plaisir ou la joie avec les Élues. Mais au fil des pages, il va nouer quelque chose d’exceptionnel avec Cormia, jusqu'à devoir choisir entre son devoir et son amour...

Dans ce tome-là, le lecteur en apprend plus sur l'univers des Élues et du Primâle. Et autant dire que l'auteur a sacrément travailler son univers. On a vraiment l'impression que cela peut exister sans que les humains soient au courant. De plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire, car elle est plutôt imprévisible, tant avec la réaction des personnages que les actions qui suivent. Je ne me suis jamais ennuyée et j'étais en soif d'en connaitre plus sur les personnages u début à la fin. Malgré tout, des fois, le mélange de plusieurs histoires m'a perturbé, car je ne connait pas encore bien les personnages qui sont mis en scène. 

Cormia est une jeune Élue, vierge, qui doit être féconder par le Primâle pour suivre la lignée permettant la survie de l'espèce. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, car elle évolue beaucoup. En effet, au début, elle est plutôt jeune et fragile, sans vraiment de caractère. Mais au contact des autres vampires, notamment de Bella - qui est enceinte -, elle va connaitre différentes phases, qui vont l'emmener à penser par elle-même. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est vraiment déterminée tout en pensant au bonheur des autres. Bref, une héroïne comme je les aime gentille, attentionnée et courageuse. 

Fhurie est un vampire, mais aussi le Primâle. C'est lui, qui l'avait décidé dans le tome précédent, permettant à son frère d'être avec sa shellane. Au départ, il avait fait vœux de célibat, donc pour lui mettre enceinte des jeunes femmes auraient du être facile pour lui. Mais en rencontrant Cormia et de voir sa fragilité par rapport à leur mission, il n'a pas eu de cœur de coucher avec elle... Malgré tout, il va apprendre à la connaitre et va être dangereusement attiré par elle. Fhurie va alors devoir faire un choix très difficile, surtout qu'il doit faire face à un autre de ces démons : la drogue. Je dois dire que ce personnage sort un peu de l'ordinaire. Il a une histoire plutôt banale, mais c'est son histoire récente, qui fait de lui ce qu'il est. J'ai bien aimé, même s'il n'est pas mon préféré. 

Le style d'écriture est toujours fidéle depuis le début de la saga : fluide et très descriptif. J'ai quand même eu du mal avec les nouveaux mots employés, notamment avec la hiérarchie et le rôle des Élues. Malgré tout, je me suis habituée à lire du point de vue externe, qui nous donne une vue d'ensemble sur le ressenti de chacun des personnages.

En général, une belle histoire permettant d'en connaitre plus sur les personnages de Fhurie et Cormia et le rôle des Élues et du Primâle. Hâte de lire le tome suivant. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Comme tu le dis un style d'écriture toujours aussi patinente et aussi fluide
    Pou moi ça été un très gros coup de coeur pour cette série et une très grande réussite

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je suis totalement d'accord :) Tu as lu d'autres livres d'elle ?
      Oui totalement d'accord même si je n'ai pas encore finis la saga ♥

      Supprimer
  2. Celui ci me donne vraiment très très envie de le découvrir !! Il a vraiment l'air tooop
    Super ta chronique ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement !! Je suis vraiment fan de cette saga ♥
      Merciii ♥
      Bisous

      Supprimer