'La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant Ténébreux' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant Ténébreux.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution : 10 juin 2010.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman qui m'a été conseillé milles et une fois ! Et donc pour un premier Bit-Lit, j'ai décidé de me lancer. Et franchement, je n'ai pas été déçu et j'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants. 

L'histoire est l'histoire de Beth, fille d'un vampire et d'un humain sans le savoir. Mais proche de ses vingt-cinq ans, son père sait qu'elle va devoir subir une transformation dont elle peut ne pas survivre. Ainsi, il demande à Kolher de s'en charger et il meurt dans un attentat quelque temps après. Kolher est retissant, mais se lance pour aider la fille d'un ami. Mais nos deux héros vont avoir des sentiments l'un envers l'autre, ce qui va changer définitivement leur existence pour l'éternité. 

Audant dire que la mythologie vampire est très prèsente dans ce roman, même s'il y a aussi du sexe et de la romance. Mais l'on voit que l'auteur a créé son petit monde bien à elle et j'ai trouvé cela top. Surtout que l'on découvre un peu ce monde en même temps que Bth, qui n'y connait absolument rien. Du coup, on n'est pas si perdu que cela. Une bonne entrée en matière, qui donne envie de rapidement lire la suite. 

La fin est assez surprenante dans un sens, car l'on ne connait pas encore bien l'univers de J.R. Ward. Elle n'est pas trop prévisible et je trouve cela plutôt pas mal. Bref, vivement la suite. 

Beth est une jeune fille, mi-humain, mi-vampire, mais sans le savoir. Sa mère est mort pendant l'accouchement et son père ne sait jamais déclaré. Or, il était bien vivant et a suivi toute la vie de cette jeune fille, même si elle a beaucoup galéré avant de trouver une stabilité. Elle va rapidement faire confiance à Kolher avant de se raviser. Mais au fur et à mesure, elle va avoir des sentiments pour lui, même si elle préfère attendre que ce soit lui qui vienne vers elle. 

Kolher est une vampire, donc il vit depuis des années. Pour survivre, il a Marissa avec qui il échange son sang, et qu'il couche. Mais quand cela va devenir plus qu'un simple travail avec Beth, il va se voir dans l'obligation de la mettre de côté, de la libérer. Le frère de cette dernière n'est pas vraiment réceptif à cela et va vouloir se venger. Un #BookFriend encore ! Non, mais ce mec est un vrai gentleman, même après des années de vie ! Puis, il fait tout pour Beth, dès le début et je trouve cela super agréable. 

Le style d'écriture est assez spécial pour moi, qui n'est pas l'habitude cela. En effet, nous ne suivons pas un seul personnage, mais tous à la fois : Beth, Kolher, un ami policier de Beth ou encore Marissa et son frère. Le point de vue choisi est un point de vue externe, ce qui ne m'enchante pas vraiment d'habitude. Mais là, l'auteur a réussi à me plonger dans la tête de chacun des personnages sans trop de problème, même si j'ai un peu fait la tête les trois premiers chapitres (sur un peu plus de cinquante chapitres). 

En général, un bon début de Saga, qui me donne vraiment envie de découvrir les autres tomes, même si je me suis beaucoup attachée au couple Beth et Kolher.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

8 commentaires:

  1. Coucou
    Je suis trop contente que tu aies aimé !! Je te comprends Beth et Kolher sont carrément choupinous ^^ Mais tu verras ceux du tome 2 sont sympas aussi :p
    En tout cas je suis ravie que ce premier tome t'aie plu ;)
    Super chronique

    Bisous ♥
    PS : j'ai rajouté ton lien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Me tooo ^^ J'espère pouvoir rapidement découvrir la suite :D
      Ouiii
      Mercii
      Bisous ♥
      PS : Merci ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers tome il y a bien longtemps et j'ai vraiment détesté. Pourtant il m'arrive de lire de la bit-lit mais là rien n'a accroché avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça arrive :) Tu n'est pas le premier a pas avoir accroché, j'ai pu lire des critiques négatives. J'ai beaucoup aimé moi et je verrai avec les autres tomes ^^

      Supprimer
  3. Cc ma belle
    Ah cette série est une tuerie tu va énormément aimer.. Action, suspense, passion, sex, trahison bref tout y est pour faire un bonnne série.
    Certe j'en ai préféré certains plus que d"autre.
    Comme le tome 2 qui parle de Rage et de Marie. Une histoire très touchante.
    le 3 qui parle de l"un des deux jumeaux le plus violent j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.
    le 4 qui parle du seul humain qui rentre dans la confrérie..
    Et bien d'autres.. Bref tu verras par toi même, on a du mal à les lâcher..

    Bisous bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai lu que le premier, mais j'aime beaucoup. Je verrai pour les suivants :D
      Tu me donnes troooop envie ^^
      Oui oui :D
      Bisous

      Supprimer
  4. Cette saga me fait tellement envie :P ton avis renforce mon souhait de la découvrir :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille ! Ma première Bit-lit et j'adore ;) Je suis ravie que mon avis renforce ton envie de la lire :D J'espère qu'elle te plaira ♥ Bisous bisous

      Supprimer