'Marked Men, tome 3 : Rome' de Jay Crownover


Titre Marked Men, tome 3 : Rome.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 12 mai 2016.
Genre : Romance, Erotique. 
Résumé 
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie  se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. 
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.   
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...  
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.   
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman avec Rome en personnage principal, j'avais juste trop hâte de le lire (depuis le premier tome ^^). Autant dire que j'ai été très surprise (positivement) avec ce roman. Le meilleur des trois tomes que j'ai lu. 

L'histoire est celle de Rome, le fils aîné de la famille Archer, qui rentre toujours juste d’Afghanistan, qui tombe alors sur une amie du groupe de son frère Rule, Cora. Avec elle, il va réussir à remonter la pente, même si quelque chose va mettre en danger leur couple. On voit comment ils vont réussir à évoluer tous les deux.

Autant dire que dés les premières pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, surtout que je l'attendais depuis longtemps ce tome-là. Et franchement, je ne m'attendais pas à cela pour le dernier tome. Je l'ai trouvé très différent des deux précédents avec des histoires inédites, notamment pour Rome. De plus, leur relation comme "un peu à l'envers", ce qui change (même si cela me rappelle, dans un registre différent, Mia et Ansel dans 'Wild seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy' de Christina Lauren).

La fin est bizarre, punaise, cela donne envie de lire une suite tellement j'ai encore des questions. Mais ces questions ne sont pas trop pour le couple Cora / Rome, mais plutôt sur les autres personnages. Cela donne envie d'en savoir plus sur d'autres histoires avec les mêmes personnages. 

Cora Lewis est une jeune fille franche, j'ai adoré ce côté-là chez elle d'ailleurs, cela m'a fait beaucoup rire. Mais c'est une jeune femme qui, malgré les apparences, a vécu des choses pas facile. Rule, Shaw, Jet et Ayden la protègent beaucoup, autant qu'ils l'apprécient. Donc, elle va avoir du mal à savoir si elle doit ou non aller vers Rome, lui faire confiance. Mais elle va finir par suivre son cœur et se laisse porter dans les bras de son Capitaine Grognon. Autant dire que c'est un personnage haut en couleur, qui m'a fait vraiment apprécié ce personnage.  

Rome Archer est une jeune homme, qui a longtemps servi dans les armés. Son engagement fait suite à la mort de son jeune frère Remy. Quand il rentre de sa dernière mission, il se sent inutile et il a du mal à revenir à la réalité. Il ne sait pas quoi faire de sa vie. Mais lorsqu'il rencontre et faire connaissance avec Cora, sa vie va changer. Il va se confier à elle et surtout, il va vouloir s'en sortir pour vivre sa vie à ses côtés. J'ai beaucoup aimé ce personnage, que je trouve vraiment différent avec son charme. Bref, je l'ai adoré, c'est un de mes #BookFriend de l'année

Le style d'écriture est tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime. 

En général, un coup de cœur et notamment pour Rome, un personnage que j'ai adoré. Bref une bonne saga encore une fois avec un poil d'originalité. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                              
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Très très impatiente de le lire. Je l'attend depuis le début aussi
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme moi ^^ J'avais troop hâte :D Et j'ai pas été déçu :D

      Supprimer
  2. Coucou
    Je suis en train de le lire et pour le moment j'adore vraiment
    J'espère pouvoir le finir vite !!
    Ta chronique est géniale
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est top, je suis d'accord :D
      Hâte de lire ta chronique
      Merciii
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ça va ? HAHA comme toi ROME est mon préféré de la saga :P

    J'ai adoré une fois de plus ce tome, une saga vraiment géniale :D

    J'ai rajouté ton lien ;)
    https://leslecturessucrees.com/2016/06/02/marked-men-saison-3-rome-jay-crownover/

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie que Rome t'es plus :D Je l'ai tellement adoré celui-ci (en même temps, je l'attend depuis le premier tome ^^). Ravie que la saga t'es autant plus que moi :)
      J'espère qu'on aura l’occasion de découvrir les autres personnages de la saga rapidement :D
      J'ai rajouté ton lien
      Bisous

      Supprimer