'Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection' d'Emma Chase

Titre Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection.
Auteur : Emma Chase.
Éditeur Hugo et Cie.
Date de parution 3 novembre 2016.
Genre : Romance. 
Résumé 
Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.  
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan.  
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui.  Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.   
***  
Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions.  Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre.  
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ?  
Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé 'Love Game' de la même auteure. Mais j'ai été un peu déçu par cette histoire...

L'histoire est celle de Stanton, qui va apprendre le mariage de son ex avec qui il a eu une fille quand ils s'avaient à peine dix-huit ans. Maintenant à Washington, installer en temps qu'avocat, il va revenir dans son Etat natal pour essayer de reconquérir Jenny. De son côté, Sofia est une jeune avocate rêvant d'une grande carrière et mettant de côté les histoires d'amour, leurs préférant de simples histoires de sexe. Mais cela va se compliquer quand elle va accompagner Stanton pour la reconquête de son ex-copine. 

Je vous le dis tout de suite, je me suis ennuyée pendant les deux tiers du roman... Je n'avais ni accroché au début de l'histoire, ni aux personnages, mais le style de l'auteure m'a un peu poussé à continuer. L'histoire de Stanton et Jenny est beaucoup trop développée à mon goût... Stanton est beaucoup trop vers le passé que vers le futur, donc il n'y a pas vraiment de romance à part dans le dernier tiers du roman... Vraiment dommage...

A contrario, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite et d'en connaitre plus sur la relation que vont entretenir Stanton et Jenny en ville avec leur boulot, leur quotidien. Et j'espère que le tome deux sera à la hauteur de mes attentes, car ils m'ont laissé avec une envie d'en savoir plus. 

Stanton est un jeune avocat de presque trente ans, un peu naïf, voire pathétique... (sauf quand il ouvre enfin les yeux cent pages avant la fin...). Il croit encore au grand amour de sa vie, alors qu'il a vécu ces dix dernières années loin de celui-ci... Il n'arrive pas à accepter le bonheur de son ex-petite amie et encore moins son mariage. Il va tout faire pour la reconquérir, mais cela est vouée à l'échec. J'ai commencé à apprécier ce personnage quand il est vraiment devenu un homme mature... Dommage qu'il ne s'est pas révélé un peu plus tôt dans le roman. 

Jenny est une femme que je n'ai pas vraiment cerné. Mais je me demande toujours pourquoi elle n'a jamais retrouvé Stanton, même après les études de ce dernier. Elle dit que c'est pour sa fille, mais être élevée au milieu de ses grands-parents sans père, je ne sais vraiment pas si c'est le meilleur pour un enfant. Puis, après, je l'ai trouvé lâche dans son annonce de mariage. Genre, elle parle tous les jours à Stantotn, mais lui parle d'aucune de ses relations... Je ne l'ai vraiment pas apprécié... 

Sofia est le personnage que j'aurai et que j'aimerai connaitre un peu plus. En effet, je l'ai trouvé franchement effacé, alors que je me suis toute suite attachée à elle. On voit qu'elle est à fond dans son boulot, mais qu'elle a aussi un grand cœur quand elle vient en aide à Stanton. J'aurai juste aimé qu'elle soit encore plus présente, qu'on en apprenne plus sur elle, surtout qu'elle laisse voir qu'elle a des secrets enfouis en elle. Alors même si elle peut paraître très robuste aux premiers abords, elle est très fragile au fond d'elle... 

Presley est une jeune fille de onze ans, mais j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus jeune, pas très mature... Donc je n'ai pas trop compris les dates. Par contre, elle est attachante et veut que ces parents soient tout deux heureux ensembles ou pas et je trouve cela troooop chou

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime (comme dans la saga 'Love Game' avec la touche d'humour en moins) avec de la description dans l'univers et dans les sentiments des personnages. Par contre, le double point de vue Stanton / Sofia est un peu en trop sachant que l'auteur ne développe pas vraiment Sofia... Mais peut-être que sans son point de vue, l'histoire aurait été moins compréhensive. 

En général, malgré une histoire originale, je n'ai pas accroché avant les deux tiers du roman... Par contre, j'espère vraiment que la suite sera à la hauteur de mes attentes vu que j'ai beaucoup apprécié la fin de ce tome. 

Notons que j'ai beaucoup aimé les petites apparitions de Drew de la saga 'Love Game'
'Dévoile-moi' de Sylvia Day

4 commentaires:

  1. Hey
    Bon bah ^^' Je suis pas sûre de le lire toute de suite tout de suite ^^ Surtout que cette fois bon sang la Confrérie me tente mais teeeeellement !! Genre ça va être chaud de pas les enchainer après avoir lu DIMIMI et Never Never ^^ Encore que xD
    En tout cas c'est dommage qu'il ne t'ai pas plu dès le début ^^ Surtout que quand on pense à Love Game et Drew Evans quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te comprends xD Mais la Confrérie c'est pas comparable là, tu mets la barre haut ^^^
      Oui il y en a tellement à lire ! Et Addicted to sin qui va sortir (le second tome ^^) Bref y a de la lecture ^^
      Oui ^^

      Supprimer
  2. Coucou ça va :)

    J'ai rajouté ton lien :
    https://leslecturessucrees.com/2016/12/10/sexy-lawyers-saison-1-objection-emma-chase/

    J'ai adoré cette histoire et je vois où tu veux en venir pour Stanton, c'est vrai qu'il regarde beaucoup trop vers le passé... Comme toi Jenny ne m'a pas emballé, par contre j'ai beaucoup aimé Sofia ;) j'espère que tu appréciera plus la saison 2 ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que tu vas bien ;)
      Oui j'espère aussi, car celui-ci était moyen pour mi. Enfin, j'ai vu meilleur :p Mais je suis ravie que la lecture t'est plus et moi aussi j'ai hâte de retrouver ces personnages dans un second tome :D
      J'ai rajouté ton lien
      Bisous Bisous

      Supprimer