'Royal Saga, tome 1 : Commande-moi' de Geneva Lee

Titre Royal Saga, tome 1 : Commande-moi.
Auteur : Geneva Lee.
Éditeur : Hugo et Co.
Date de parution : 4 mai 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai eu envie de découvrir par son titre. Et oui, j'adore l'univers royal, je sur-kiffe suivre les aventures de la famille royale monégasque ou anglaise. Mais je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ressors de cette lecture qu'avec du positif. 

L'histoire est celle d'une jeune fille du nom de Clara Bishop, qui va se retrouver en proie des paparazzis, après avoir embrasser le Prince d'Angleterre, Alexander de Cambridge, sans le savoir. Ce dernier va vouloir reprendre contact avec elle, car il est attiré par elle. Mais leur relation va avoir des hauts et des bas entre les obligations d'Alexander, sa famille et le passé de Clara, ainsi que sa famille à elle aussi. Les événements s’enchaînent et le lecteur suit l'évolution de nos deux héros.

Autant dire que dés les premières pages, j'ai été plongé dans l'histoire, qui est juste magique. Comme je suis encore fan des histoires de princesses, j'ai l'impression d'avoir un conte un peu plus adulte (scènes de sexe à gogo). Mais le roman m'a vraiment rendu accro, je l'ai finis en deux jours. Les événements sont pour moi imprévisible. J'ai aussi trouvé l'histoire originale, car je n'avais jamais lu d'histoire de "princesses" entre guillemets dans le genre romance érotique. De plus, j'ai aimé que Geneva Lee joue avec les émotions de l'auteur, autant dire que j'ai pleuré plusieurs fois... 

La fin est, comment dire, horrible ! Je dois attendre un mois avant de lire la suite ? Je vais mourir !! Non, mais on ne peut pas finir comme cela, je ne m'attendais vraiment pas à ce que les trois derniers chapitres se déroulent comme cela. Bref, il me faut la suite !

Clara Bishop est une jeune femme, qui vient d'une famille plutôt aisé, qui est mi-américaine, mi-anglaise. Elle est plutôt timide et associable. Sa mère et sa sœur voudrait qu'elle trouve l'amour, mais Clara n'est pas vraiment ce genre de femmes, depuis qu'elle s'est séparée de son ex-petit ami. Elle veut être indépendante pour ne pas souffrir. Peu à peu, au fil des pages, on découvre ce que Clara cache... surtout lorsqu'elle commence à se confier à Alexander et a tombé amoureuse de lui. Elle va penser ne pas le mériter, ce qui va mettre en danger leur relation... Bref, une jeune fille courageuse, indépendante, mais aussi fragile comme j'aime. Du coup, je me suis rapidement attachée à ce personnage et je voulais l'aider à avancer. 

Alexander de Cambridge est le fils du roi d'Angleterre, il a donc un certain nombre de responsabilités, mais surtout, il est exposé dans les médias et ces faits et gestes sont mis en avant dans les tabloïds anglais. Mais ce prince a des secrets, enfin pour le lecteur. Et en même temps que Clara, on découvre ce qui se cache derrière cet homme. Entre secrets de famille et désirs, on découvre qu'un homme peut en cacher un autre. Alexander a tout pour me plaire : il est gentleman et "fantasmique" au possible. De plus, il fait tout pour l'objet de son désir : Clara et je trouve cela juste génial, même s'il m'a un peu déçu à la fin (en faite, j'aurai voulu avoir la suite sous la main ^^). Bref, je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage en même temps que Clara. 

La famille d'Alexander est vraiment irritable. Non, mais ils vivent au Moyen-Âge ? Bon, leur réaction met de authenticité dans l'histoire. Mais franchement, j'ai été en colère contre eux relativement souvent. Belle, la meilleure amie de Clara, est une jeune fille, qui protège beaucoup Clara. Elle est vraiment adorable, je l'ai beaucoup apprécié. La famille de Clara est aussi pénible que celle d'Alexander... Non, mais ils veulent tous qu'elle trouve un mari, sans penser à ce qu'elle peut ressentir... Grr... Les deux familles sont aussi pénible...

Le style d'écriture est vraiment fluide et très description comme j'aime, surtout que l'on ressent vraiment les émotions des personnages. Bref, une lecture facile et fluide, qui nous plonge complètement dans l'histoire. Tout pour que j'apprécie et passe un excellant moment. 

En général, un réel coup de cœur pour une histoire royale originale et des personnages vraiment attachant
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                        
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Bon, une de mes lectures de juin et je l'ai acheté aussi pour ma mère pour la fête des mères ^^ Je pense que cela va lui plaire. Ton avis m'a vraiment convaincu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve ^^ Mais je suis ravie de te l'avoir fait découvrir ;)

      Supprimer
  2. Cette saga me donne très envie alors avec ta chronique, encore plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Bouh
    Punaise je suis en train de le finir ^^ Et en même temps je veux pas lire les derniers chapitres vu ta chronique :p
    Pour le moment je suis grave du même avis que toi :p
    Ta chronique est top ! ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non, mais il est génial ^^
      Ouiii comme d'hab ^^
      Merciii ♥
      Bisous

      Supprimer