'Le Trône de fer, tome 06 : Intrigues à Port-Réal / Les Brigands' de George R.R. Martin

Titre Le Trône de fer, tome 06 : Intrigues à Port-Réal / Les Brigands.
Auteur : George R.R. Martin (Traducteur: Jean Sola).
Éditeur J'ai lu.
Date de parution : 2001.
Genre : Guerre, Fantastique. 
Résumé 
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Bon, j'avais eu les six premier tomes, donc je continue à lire pour connaitre mieux cette histoire adaptée aujourd'hui en série, malgré la grand difficulté de l'écriture.

Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L’usurpateur Baratheon est mort, l’armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n’a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C’est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s’apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n’ont cependant pas dit leur dernier mot.

L'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome-là. Je trouve que l'on est plus dans de la stratégie avec des trahisons, des placements militaires... Bref, j'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres. Je n'ai pas vraiment emballé.

Les personnages avancent doucement. J'aime toujours les mêmes, cela ne change pas beaucoup. Mais j'ai du mal à m'attacher aux autres du coup... Dommage, mais pas si dramatique que cela.

Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, ce roman a beaucoup traîné dans ma PAL, car cela n'est pas une lecture facile, même si j'ai beaucoup l'univers et que je lirai surement. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh ^^
    Je crois que j'avais lu celui ci xD Mais je me rappelle plus trop :p En tout cas je te trouve courageuse de continuer !! Parce que l'écriture est vraiment dure...
    Ta chronique est top !! Elle me donne envie de recommencer à lire la série :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pff xD Oui elle est dure, courageuse n'est pas vraiment le mot xD
      Merciii
      Bisous

      Supprimer