'Did I Mention I Love You ?, tome 2 : Did I Mention I Need You ?' d'Estelle Maskame

Titre Did I Mention I Love You ?, tome 2 : Did I Mention I Need You ?.
Auteur : Estelle Maskame.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution : 4 mai 2016.
Genre : Romance. 
Résumé 
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. 
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... 
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... 
Pourront-ils résister à la tentation ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Vu la fin du premier tome, j'avais qu'une envie c'est de découvrir le second tome. C'est ainsi que je l'ai acheté et lu peu après sa sortie. Et j'ai préféré ce tome au premier.

L'histoire reprend trois cent cinquante-neuf jours après le premier tome. Ainsi, Eden vit en Californie entre chez sa mère et chez son père, alors que Tyler est en colocation à New York. Ce dernier a invité Eden à le retrouver pour quelques semaines. Or, elle a un copain, Dean (le meilleur ami de Tyler), qui râle, car dans quelques semaines, pour leurs études respectifs, ils ne seront plus dans la même ville. Tout le long, on va voir comment nos deux héros vont gérés leur relation officieuse. 

Autant dire que l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus rapide dans c tome-là. J'ai été plongé dedans dès les premières minutes au milieu de ces personnages. J'ai beaucoup aimé comment les deux héros essayent de construire quelques choses. L'évolution se fait en douceur et très logiquement. Je trouve l'histoire beaucoup plus mature, c'est ce qui m'a plus dans ce tome-là. 

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome se finisse comme cela. Je ne sais vraiment pas comme je vais faire pour attendre novembre... C'est tellement horrible ! Bref, une fin pas très originale, mais je ne m'attendais juste pas du tout à cela...

Eden n'a pas changé en un an. En effet, elle est toujours jeune et pense à son avenir, ainsi qu'à celui de son petit ami Dean et de Tyler. Comme elle dit : elle aime Dean, mais elle est amoureuse de Tyler. On ressent parfaitement ces émotions contradictoires dans ce tome-ci. Des fois, j'ai trouvé ces réactions un peu gamine encore, mais elle évolue dans le bon sens. Bref, j'ai plus réussi à m'identifier à ce personnage. 

Tyler a beaucoup changé depuis le premier tome. En un an, il est devenu plus calme et posé. Il réfléchit vraiment à toutes les conséquences de ces actes, notamment pour sa relation avec Eden. Mais on se rend rapidement compte qu'il change juste pour elle... Il est possible qu'il veille s'en sortir seul par la suite... Du coup, leur relation reste vraiment instable... J'ai aussi préféré Tyler dans ce second tome, car je le trouve beaucoup plus mature. Mais il ne sera pas un de mes #BookFriend, il n'est pas assez charismatique à mon goût. 

Dean est vraiment collant comme petit ami, mais surtout, il ne pense pas à Eden, mais qu'à son bonheur a lui. Il m'a un peu agacé. Tandis que les amis de Tyler et Eden de Californie sont vraiment stupides au possible. Ils n'ont pas évolué à mon grand désespoir... Ils veulent se venger, faire souffrir les autres... Bref, de vrais ados. 

Le style d'écriture a plutôt changé depuis le premier tome. J'ai l'impression que nous avons un peu plus de description et que la lecture est plus fluide. Il manque encore de descriptions dans les sentiments d'Eden par moment. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. 

En général, une belle découverte pour ce second tome, que j'ai préféré au premier. Hâte de lire le troisième tome en novembre prochain. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh ^^
    Bon bah xD Je vais le lire la semaine pro je pense ^^ Vu que Rome sort jeudi comment dire ? xD Il va avoir la priorité ^^
    Mais ta chronique me donne encore plus envie de découvrir ce roman et cette saga :)
    Elle est géniale
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui oui xD Non mais j'ai trooop hâte pour Rome, tu peux pas savoir ^^
      Merciiiiii
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer