'La nuit leur appartient, tome 2 : La désirer, c'est la condamner' de Sylvia Day

Titre La nuit leur appartient, tome 2 : La désirer, c'est la condamner.
Auteur : Sylvia Day.
Éditeur : Michel Lafon.
Date de parution : 2014.
Genre : Erotique.
Résumé 
Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions.
Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. 
Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir été plongé dans cet univers avec le premier tome et ayant le second dans ma Pile à Lire, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Je n'ai pas été déçu, même si certaines de mes questions restent sans réponse. 

L'histoire reprend quelques temps après le premier tome. Cette fois, on ne retrouve pas le couple Lyssa et Aidan, mais plutôt Stacey et Connor, mais le couple du premier tome est quand même très présent. En effet, Connor veut aider son meilleur amis, il va donc aller sur terre le retrouver, mais lorsqu'il arrive, il rencontre Stacey, la meilleure amie de Lyssa. Au départ, il ne va pas vouloir aller vers elle, puis leur attirance va prendre le dessus, malgré la menace qui pesse sur leurs épaules. 

Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire, mais je pense que si je n'avais pas lu les deux à quelques jours d'intervalle, j'aurai eu des difficultés. En effet, l'auteur ne replace pas vraiment l'histoire, alors que l'on a vraiment besoin des événements du premier tome pour comprendre le second. Malgré tout, j'ai besoin aimé retrouver cet univers, cette histoire, dont je trouve que la suite est plutôt bien développée.

La fin est sans réponse pour moi. Il me reste tellement de questions et j'ai vu que le troisième tome n'est pas encore publié... Alors du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Bref, j'espère pouvoir lire la suite un jour et avoir toutes les réponses à mes questions. 

Stacey est une mère de famille célibataire, qui fait tout pour son fils. Elle travaille, mais aussi étudie pour devenir assistante vétérinaire. Elle laisse son côté femme de ôté pour jouer la mère de famille à pleins temps. Mais quand elle rencontre Connor, elle se laisse vraiment aller dans ces bras. J'admire vraiment ce personnage. Je trouve qu'elle a beaucoup de courage d'être une mère comme cela. Alors même si j'ai du mal avec les mères d famille en général, j'ai réussi à m'accrocher à elle facilement. 

Connor est un Gardien comme Aiden. Il vient d'un autre monde avec la mission de combattre les rêves et les cauchemars. Quand il arrive sur terre, il sait qu'il ne peut pas chasser pour le sexe dans ce monde d'humain. Mais il est quand même attiré par Stacey, même s'il sait qu'un jour il devra repartir. Or, sur ce sujet, il évolue vraiment du début à la fin. Puis, on partage cette évolution et je trouve cela vraiment bien. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a vraiment l'air réel dans ces sentiments.  

Lyssa et Aidan sont fidèles au premier tome. J'ai beaucoup aimé les retrouver, même si j'aura voulu plus les voir... Je trouve cela dommage que l'auteure nous ai pas donnée autre chose sur ce couple. 

Le style d'écriture est comme d’habitude : Magnifique. J’ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j’arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d’être plonger dans l’univers rapidement, au milieu des personnages. Je trouve que l'intrigue aurait pu être plus développée. 

En général, un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si certaines de mes questions restent sans réponses à la fin de ces deux tomes.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh
    c'est vrai que il reste pas mal de questions ^^' Et aussi que j'ai eu du mal à me replonger dedans à cause de l'univers qui n'est pas replacé comme je les ai lu à quelques mois d'intervalles ^^' C'est peut être pour ça qu'il est resté aussi longtemps dans ma PAL :)
    En tout cas ta chronique est géniale !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ^^ Ouais, c'est dommage... Ouep ouep :p Du coup, je l'ai sorti vachement en avance moi par rapport à toi
      Merciiiii
      Bisous

      Supprimer