'Amours scandaleuses' de Sylvia Day


Titre Amours scandaleuses.
Auteur : Sylvia Day (Traduction : Agathe Nabet).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 14 octobre 2015.
Genre : Érotique, Historique. 
Résumé 
Mariée par procuration, lady Olivia prend la mer pour rejoindre son époux. Son navire est attaqué par le redoutable pirate Phoenix qui n'accorde aucune pitié à ses prisonnières… Pour arracher son frère à l'enfer du jeu, lady Julienne n'hésite pas à s'introduire, déguisée en homme, dans le club du libertin Lucien Remington. À ses risques et périls... Suite à un accident, le comte de Montrose trouve refuge dans un manoir isolé où vit une étrange jeune femme. Sa sensualité le subjugue, mais quels secrets cache-t-elle en ce lieu perdu ? Trois histoires de passion où l'audace et la volupté mènent toujours à l'amour.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai acheté, car c'est un Sylvia Day, une auteure que j'adore vraiment après avoir lu plusieurs de ces romans. Dans celui-ci, on ne découvre pas une histoire, mais trois petites pour mon plus grand plaisir. 



Plaisirs volés

L’histoire est celle de Olivia, une jeune femme qui prend le large dans un bateau de son père pour rejoindre son mari en Angleterre, qu’elle ne connaît pas vu qu’elle s’est marié par procuration… Un pirate va alors saisir le bateau en pleine mer. Olivia découvre alors que son mari, étant un compte, est aussi un pirate des mers. Elle va avoir du mal à y croire jusqu’à ce qu’elle découvre tout le plaisir qu’il peut lui procurer.

J’ai de moins en moins de mal à me plonger dans les histoires du XIXème siècle. Donc j’ai été complètement plonger dans celle-ci. Franchement, je trouve cette histoire très recherché surtout que l’on voit comment se passe les relations à l’époque, notamment concernant le mariage ou les époux. J’ai beaucoup aimé.

Pour ma part, à la fin, j’ai ressenti comme un manque… J’aurai voulu en savoir plus sur leur futur pour être rassurer pleinement sur leur relation, même si le lecteur voit qu’ils vont vivre heureux pour un bon moment. Cela reste le gros point noir de l’histoire.

Olivia est une jeune femme, qui ne sait pas trop à quoi s’attendre quand elle se marie. Mais elle souhaite faire plaisir à son père, qui a perdu l’amour de sa vie à cause de sa naissance. C’est une jeune femme de principe, mais qui reste un peu sauvage dans certaines de ses réactions. Dès le début, elle donne son avis et dit tout ce qu’elle pense à Sebastian. Notons que, dès les premiers pages, l’auteur nous montre qu’Olivia est irrésistiblement attiré par ce jeune homme, elle est prête à tout lui donner et a prendre ce qu’il souhaite lui offrir. J’ai trouvé ce personnage très attachant. Surtout que j’aime bien son caractère à la fois franc et fragile.


Sebastian est un jeune pirate, qui parcourt les mers contre l’avis de sa famille, notamment son père. D’ailleurs, il apprend qu’il est marié lorsqu’il prend en otage le bateau du père d’Olivia. Et rapidement, il va être attiré par sa beauté et va vouloir tout donner pour elle. Il a du mal à être un gentleman, car il a une part de sauvage en lui. Malgré tout, il va essayer de tout donner pour séduire cette Olivia que son père lui a choisi. Je trouve son côté sauvage très attirant, il ne prend pas vraiment de pincettes et j’ai bien aimé ce côté-là. Un vrai pirate ! Pour mon plus grand bonheur.


Le pari de Lucien

L'histoire est celle de Julienne, une jeune femme qui va essayé d'améliorer sa condition suite aux nombreuses frasques de son frère, qui a hérité de la fortune de leur parent. Ce dernier est tombé dans les jeux d'argent où il a de nombreuses dettes, notamment chez Lucien. Julienne va le découvrir en allant chez ce dernier pour retrouver son frère, mais le charme que Lucien va exercer sur elle va la mettre dans l’embarras. En effet, elle souhaite épouser un riche compte, lord Fontaine, mais elle est plutôt attirée vers Lucien, qui lui fait du bien moralement, mais aussi physiquement.

Comme pour la première histoire, j'ai complètement été plongé dans cette histoire du XIXème siècle. Je trouve cela sympas de voir les relations et les limites, ainsi que les tabous de l'époque, surtout autour du mariage. J'ai trouvé que l'histoire était originale aussi, car elle ne suit pas le même schéma que la majorité des histoires érotiques, c'est-à-dire début de relation, séparation et réconciliation. Ici, nous avons plus charme, interdiction et relation. Voilà, j'ai trouvé un peu différente pour mon plus grand plaisir. 

Une fin, un peu rapide. J'aurai peut-être voulu - encore une fois - en savoir plus sur la suite de leur relation, même si cela a l'air d'aller. Bref, un petit plus ne m'aurait pas déplus. 

Julienne est une jeune femme, dont j'ai eu du mal à m'attacher. En effet, elle va hésité, sans jamais vouloir l'avouer, entre l'amour et l'argent. Je trouve cela dommage de réduire la vie à l'argent. Donc, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à elle, même si elle a beaucoup de courage pour supporter son frère, qui n'arrête pas de lui jouer des tours, notamment en jouant avec l'argent de leurs parents décédés. 

Lucien est un homme, qui a réussi tout seul. En effet, il est un "bâtard", comme on dit à l'époque, né de parents non-marié (même si son père est comte). Il a une petite entreprise de jeu et gagne énormément d'argent. Toutes les filles sont à ses pieds, mais la seule qu'il veut refuse de l'épouser pour son plus grand des désespoir. Il va alors changer pour conquérir son cœur. A ce titre, il va devenir un vrai gentleman. J'ai beaucoup aimé ce personnage, on voit qu'il se bat pour vivre et après pour ce qu'il aime. Bref, un personnage masculin comme je les aime.  


La duchesse folle

L'histoire est celle d'une jeune femme, Charlotte, qui a été marié à un homme très âgé et aujourd'hui décédé. Le fils de ce dernier a mis sa belle-mère à part de la société. Elle vit dans un château loin de tout. Un jour, un jeune homme, Hugh, lui demande de l'aide, alors que la tempête fait rage à l’extérieur. Ces deux personnages vont alors être irrésistiblement attiré l'un vers l'autre, malgré que leurs passés les hantent tout deux. 


L'histoire m'a un peu moins fait "fantasmer". Autant dire que je n'ai pas vraiment accroché à ces personnages et j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Dommage par rapport aux deux autres histoires que j'avais vraiment adoré. 

La fin est un peu léger comme à chaque fois. Je note quand même que l'on voit que nos deux autres couples vont biens, ce qui m'a plutôt mis en joie. 

Charlotte est une jeune femme, qui se croit heureuse, reculée de tout, mais avec l'argent qu'elle a hérité de son défunt mari. Elle vit seule avec ces domestiques, mais quand elle va rencontrer Hugh, elle a peur à l'idée de pouvoir être heureuse auprès d'un homme. Elle va un peu m'agacer, car elle ment souvent, enfin elle détourne la vérité et peut faire des crises pour un peu n'importe quoi. Bref, un personnage que j'ai beaucoup moins aimé.

Hugh (frère de Julienne) est un homme, riche hérité, qui a perdu une parti de sa fortune dans le jeu. Quand il rencontre Charlotte, il est dans un premier temps attiré par elle, car elle le refuse, mais il va finir par vraiment tomber dans ses bras. Malgré tout, je ne l'ai par trouvé très gentleman au vu de ses réactions et de son caractère. Ce personnage non plus ne m'a pas beaucoup fait envie, ni même attiré ou attaché.


Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant. Franchement, Sylvia Day a un style d'écriture que j'adore avec beaucoup de descriptions et des scènes érotiques vraiment édulcorés. Elle arrive à faire une juste milieu entre le sexe et le romantisme. Je suis vraiment en admiration devant cet auteur. Et encore dans ce roman-là, elle montre tout son talent. 

En général, un roman que j'ai beaucoup aimé avec deux histoires coup de cœur sur trois. Je le recommande à tout ceux qui aime les histoires romantiques se déroulants au XIXème siècle.

2 commentaires:

  1. Bouh
    Et bien xD Ta chronique me donne une fois de plus envie de me replonger dans des histoires d'amour du XIXème siècle :p Je vais peut être m'y remettre, qui sait ?
    En tout cas ce livre a vraiment l'air génial !!
    Ta chronique est top
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Y a pas de poils pour info xD
      Oui il est top ^^
      Merciii
      Bisous

      Supprimer