'Antiguide de Savoir-vivre' de Nordine de Rotchilde et Emile Louisdor

Titre Antiguide de Savoir-vivre.
Auteur : Nordine de Rotchilde et Emile Louisdor.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2013.
Genre : Humoristique. 
Résumé 
Depuis notre plus jeune âge, on nous assomme avec des règles de politesse absurdes telles que dire bonjour, manger avec des couverts ou encore ne pas insulter les seniors. Et pourtant, ils mangent bien avec les doigts, non ? C'est eux qui ont tout compris : pour devenir un être parfaitement épanoui, il faut être un goujat de la pire espèce, mufle, fourbe, égoïste, malodorant, irresponsable, misogyne et poilu - surtout si vous êtes une femme. Est-il vraiment indispensable de se laver tous les jours ? Puis-je arriver en retard à une soirée en toute décontraction ? Comment éternuer de manière créative ? Ai-je le droit " d'emprunter " ce livre ? Puis-je le lire alors que mes mains sont très sales ? Eh bien oui, du coup, malotru. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, voici réunies toutes les règles qui vous permettront dorénavant de ne plus respecter aucune règle.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un livre que j'ai eu lors d'une promotion pour deux J'ai lu offert, j'en ai eu un gratuit que je n'ai pas pu choisir. Et je suis tombée sur celui-ci. Autant dire que je l'ai trouvé drôle au début et lourd par la suite.

En effet, il n'y a pas d'histoire, mais juste une succession d'indication à faire ou à ne pas faire. Et comme cela est une anti-guide, il y a out ce qu'il ne faut pas faire dedans.


Au début, cela peut paraître drôle, mais au fils des pages, je me suis lassée d'avoir toujours les mêmes réflexions. Il faut quand même remarquer que le livre est pas mal construit, il y a un plan, des réfexions intéressantes, qui font réfléchir. 

Le style d'écriture est très oralisé, mais simple à lire. On a vraiment l'impression que le livre nous parle, c'est perturbant, mais on s'habitue, puis il est court et rapide à lire. 

Rien d'autres à dire... 

En général, drôle, mais très lourd au niveau des blagues. Bref, pas un livre que je recommande à tout prix. 

2 commentaires:

  1. Coucou
    Bon bah je pense pas que je le lirais ^^ Ou alors genre par curiosité si on me le prête ou que je trouve parce que bon il fait pas trop trop envie ^^'
    Super ton article sinon ! Il montre bien à quoi s'attendre
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah tu m'étonnes ^^ Pff xD
      Merci ! Oui j'ai essayé même si c'est court comme réflexion
      Bisous ♥

      Supprimer