'Contes des Royaumes, intégrale' de Sarah Pinborough

TitreContes des Royaumes, intégrale.
Auteur : Sarah Pinborough (Traducteur: Frédéric Le Berne).
Éditeur : Milady.
Date de parution : 20 Novembre 2015.
Genre : Romance, Conte. 
Résumé 
La trilogie complète en un seul volume ! 
Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant...
Rappelez-vous les princesses en périls, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelées... Et à présent ouvrez ce livre et plonger dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées. 
'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera Cass
Un livre qui m'attirai franchement par cette couverture magnifique, mais aussi parce que cela reprend des contes que j'aime beaucoup. Quand l'on a dans les mains, on a l'impression d'avoir un vieux livre précieux. Je suis déjà fan. 
Cette intégrale est composé de trois histoires bien distincte, donc je donnerait trois avis. 


Poison

Le première histoire est un renouveau du conte de 'Blanche-Neige et les sept nains'. Donc nous retrouvons une Reine jalouse de la fille de son mari. Elle va tout d'abord vouloir lui faire payer ce qu'elle représente : une personne aimé par son père et tout le peuple. Elle va finir par la faire fuir, puis tenter de la tuer. Mais les sept nains vont la garder et la protéger, jusqu'à ce que le Prince arrive.

Nous retrouvons donc le véritable conte, mais d'un points de vue extérieur suivant plusieurs personnages tels que la Reine, les nains ou encore Blanche-Neige. Puis, nous avons aussi quelques scènes érotique et des événements assez différents du conte classique. Et franchement, j'ai apprécie cette histoire beaucoup plus adulte et sympas à découvrir. 

La fin m'a mis hors de moi - même si je n'ai pas compris l'épilogue. Mais le chapitre douze, j'ai cru que le livre allait traverser la pièce de part et d'autre. Non, mais comment c'est possible de finir une histoire comme cela ? 

Sinon côté personnages, j'ai beaucoup aimé Blanche-Neige, une jeune fille magnifique, aimé par tous et surtout son père. Elle est complètement libre refusant toute forme d'autorité, mais étant malgré tout proche du peuple. Je me suis attachée à elle facilement. 

Sa belle-mère, la Reine, est assez méchante, mais j'aurai presque eu pitié de son malheureux au départ. Mais après, l'auteur développe les principes de cette jeune femme et là, autant dire que je la déteste. Comment l'on peut penser que le bonheur n'existe pas ? 

Enfin, les nains sont biens sur adorable. On les découvre sous un autre jour, qui me les a fais aimer encore plus. Le Prince quand à lui, je ne peux pas trop développé. Mais je l'aimais beaucoup au départ, mais il va faire quelque chose d'impardonnable. 

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste. 

En général, une première histoire qui est presque un coup de cœur sauf que la fin m'a déçu. 


Charme

La second histoire est une revisite du conte de Cendrillon et autant dire que cela m'a un peu perturber. En effet, l'on découvre qu'elle souhaite se marier avec le Prince par tous les moyens. Elle va donc passer un contrat avec un fée pour tomber amoureuse. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Le Prince a en effet un très lourd secret...

Le rapprochement entre 'Poison' et 'Charme' est juste top. En effet, le Prince est le même dans les deux romans,, on retrouve la Reine aussi et le rat - le Chasseur. Et franchement, je trouve cela juste top. Cela me rend accro à l'histoire pour savoir si l'on va encore les retrouver ou pas.

La fin est bizarre, mais donne envie d'en savoir plus avec notamment le retourne de Blanche-Neige et de la Reine, avec un accord pour Rose et le Prince. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la suite. 

Cendrillon est un personnage qui m'a franchement agacé. Elle se plaint continuellement et a des rêves complètement surréaliste, mais elle est sur de parvenir à ses fins. Je trouve cela franchement dommage. Enfin, je dirais qu'il y a un truc qui me perturbe : elle se masturbe ! Non, mais mon enfance est ruiné ainsi... 

Sinon le Prince est comme dans le premier tome, même s'il est encore complètement sous le charme de sa Blanche-Neige. Rose est un personnage facilement manipulable, qui veut le bonheur de tout le monde... Mais peut-être pas le sien... La père et la belle-mère de Cendrillon ont l'air assez différents... Je comprends l'amour, mais là, cela me fait bizarre... Je ne sais pas y a un truc pas clair.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai moins aimé au-début que la première, mais que j'ai adoré à la fin. 


Beauté

La troisième histoire est proche de celle de la Belle et la bête avec aussi Rumplestilskin et le Petit Chaperon Rouge. En bref, c'est l'histoire d'un Prince, en manque d'aventure, qui va partir à la recherche d'un royaume perdu endormi depuis cent ans. Pendant sa quête en compagnie d'un chasseur, il va faire la connaissance d'une jeune fille au courant de l'histoire, qui va le mener jusqu'à  là-bas.

Petra est mon personnage préféré, une jeune fille au grand cœur, qui veut toujours le bonheur de tout le monde, allant même jusqu'à se sacrifier pour la bonne cause. 

Le Prince n'est pas un prince charmant... Déjà il pleure, cela casse le mythe quand même...Puis, il est totalement sous le charme d'une femme totalement fausse. 

Belle est une jeune fille magnifique à premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur elle. Mais je ne peux en dire plus...

Rumplestilskin est un personnage important retenant beaucoup de secret, notamment sur Belle, mais aussi sur sa vie. Il est habille et un grand sorcier puissant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui...

Les autres personnes, même s'ils sont présents, ont des caractéristiques classiques, banales. Nous avons celui qui fais confiance à personne, le gentil...

A la fin de l'histoire, j'en aurai voulu tellement plus. Ma tête est remplie de questions sur les personnages et d'autres futures histoires, aventures. 

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai su apprécier et qui m'a énervé de temps en temps, en me disant : Mais pourquoi lui ne sera pas heureux ?  


Pour conclure cette trilogie, j'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte. 

Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Ici.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Lectures Sucrées : Poison,Charme et Beauté.
MelieGrey.

8 commentaires:

  1. Bouh !
    Bon ben ce livre me fait hyper envie du coup ^^ Enfin entre ta lecture suivie et ta chronique j'ai trop trop envie de le lire ^^
    Ton article est juste trop tooop !!!
    J'ai hâte de voir les prochains !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oh bah j'en suis ravie et j'espère que tu apprécieras :)
      Merciiiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou superbe chronique :D effectivement tu as plus aimé Poison que moi ^^ et Charme on pense pareil ^^ j'ai beaucoup aimé ton avis sur Beauté et j'ai hâte de le découvrir :P merci pour les liens ;) gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merciiii
      Oui oui ^^
      Merci encire ;)
      De rien avec plaisir de partager des avis avec toi :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Lilith m'a beaucoup plu, je la trouvais vachement intéressante ^^ Et pour la fin de Poison, j'ai été assez déçu, je m'attendais à quelque chose d'encore plus "fou" !
    Charme a été pour moi un petit coup de coeur ♡
    Mais comme pour toi, Beauté m'a assez déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'elle a beaucoup été développé ^^
      Oui la fin de Poison m'a surpris... Je sais pas trop à quoi je m'attendais, mais pas du tout à cela
      Ah dac bien ^^ Moi, le caractère de Cendrillon m'a déçu :p
      Oui c'est sure... Le moins bien, dommage pour finir la trilogie, je trouve

      Supprimer
  4. Coucou :D

    J'ai adoré BEAUTE, c'est on préfère ;)

    https://leslecturessucrees.com/2016/05/14/contes-des-royaumes-tome-3-beaute-sarah-pinborough/

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie qu'il t'es plus, surtout que cette trilogie est magique. Dommage qu'il y en est pas d'autre :D
      J'ai ajouté ton lien ;)
      Bisous

      Supprimer