'Fixed, tome 1 : Fixed on You' de Laurelin Paige


Titre Fixed, tome 1 : Fixed on You.
Auteur : Laurelin Paige.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 3 septembre 2015.
Genre : Erotique, Romance. 
Résumé 
Harcèlement et ordonnances d'éloignement appartiennent au passé d'Alayna Withers. Son diplôme universitaire d'économie en poche, elle a planifié son avenir : grimper les échelons dans le night-club où elle travaille et rester loin de tout homme qui pourrait réveiller ses obsessions amoureuses. Un plan parfait.
Mais ce qu' Alayna n'avait pas prévu, c'est l'arrivée de Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du night-club. Il est intelligent, riche et très beau – le genre d'homme dont Alayna sait devoir se tenir loin si elle veut tenir en échec ses tendances passées. Pourtant, Hudson a posé son regard sur elle. Il veut l'attirer dans son lit et ne s'en cache pas.
L'éviter n'est pas possible après qu'il lui a proposé un contrat qu'elle ne peut refuser et elle se trouve plongée dans son univers, incapable de résister à ce tourbillon. Quand elle apprend qu'Hudson a lui aussi un sombre passé, Alayna comprend trop tard qu'elle est tombée amoureuse du pire des hommes à qui elle aurait pu s'attacher. A moins que leur passé, loin d'être idéal, leur donne l'occasion de se soigner mutuellement et de trouver l'amour qui leur a manqué jusqu'ici.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un livre qui ne m'attirait pas à premier abord, mais je l'ai quand même acheter après avoir lu des avis et des critiques un peu partout. Et en faite, j'ai bien fais de le lire. 

L'histoire est celle d'une jeune fille, Alayna, qui est employé comme serveuse dans une boite de nuit, malgré son diplôme obtenu à l'université de New York. Elle refuse toute relation avec les hommes, mais le nouveau propriétaire de la boite va lui proposer une sorte de contrat : elle devient sa "fausse" petite amie pour qu'il puisse rompre ses fiançailles en échange il rembourse son prêt étudiant. L'histoire est pour le moins original !! Surtout au départ, la jeune fille ne va pas tombé dans les bras de ce riche homme, sans faire attention. 

Alayna est une jeune fille détruite. Elle a perdu ses parents à seize ans et son frère l'a aidé - ce mec, je ne le supporte pas... Ce denier l'a aidé lorsqu'elle avait des troubles de comportement, notamment avec les hommes. Elle s'attache rapidement à eux, jusqu'à les harceler. Cela s'explique par le fait que l'on ne l'a jamais aimé. Alayna décide de ne plus avoir de relation pour éviter de s'attacher. Elle se concentre donc sur son boulot pour gagne des échelons dans la boite. Mais Hudson va complètement bouleversé ses projets. 

Hudson est un riche homme, qui investit dans de grandes entreprises. Il est adepte des relations sexuelles sans amour et pense ne pas pouvoir tomber amoureux. Sa mère, ayant peur de cela, va lui mettre dans les pattes une jeune fille, qu'il connait depuis son enfance pour organiser un mariage sans amour - comme elle et son mari. Mais Hudson refuse que Célia soi malheureuse, il va tout faire pour détruire ses fiançailles. Ayant aussi des troubles du comportement vis à vis de ses relations, il pense bien s'entendre avec Alayna, avec qui il ne veut pas s'attacher au départ.

Les personnages sont tout deux attachants, pas trop niais ou trop cliché. Ils sont vraiment originaux pour ce genre d'histoire, ce qui les rends d'autant plus intéressant. Puis, ils mènent une sorte de double vie : face au public et en privé, qui les rends encore plus intrigant. 

La relation entre nos deux héros évolue tout le long du premier tome pour arriver à un passage qui m'a franche surprise. Je ne m'attendais pas à cela concernant nos deux personnages. Et j'ai été plus que ravie de découvrir cela. Et j'ai hâte de lire le second tome. 

L'écriture est plutôt fluide et simple à comprendre avec pas mal de description comme j'aime dans ce genre de roman. Par contre, le nombre de fautes d'orthographe ! Euh... On dirait moi par fois, c'est flippant pour un roman !! 

En général, un véritable coup de cœur pour l'histoire et les personnages, qui m'ont rendus accro du début à la fin. Trop hâte de lire le deuxième tome et d'en découvrir plus sur Alayna et Hudson. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

8 commentaires:

  1. C'est une bonne lecture, un peu vulgaire mais intéressante ! J'ai hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      Ah oui vulgaire, c'est ce que j'aime bien en faite ^^
      Ouiiii jeudi la sortie en librairie :D

      Supprimer
  2. Bouh
    Il a l'air tellement géniiial !!! Et ta chronique est tellement tooop !! Ton article est vraiment tooop !!
    J'ai hâte de l'avoir lu du coup xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il l'ai :D Merciiiii ♥
      Hâte d'avoir ton avis moi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je viens de le finir.

    Bon mon avis est mitigé, certe l'histoire aurait pût être sympathique si il n'y avait pas eu toutes ses fautes de frappe.
    Moi se qui m'a un peu choqué c'est de faire passer le héros pour un psychopathe ( or un psychopathe est un tueur en série)
    Bref.
    Ensuite je trouve que l'auteur aurais dû insister beaucoup plus sur les troubles du comportement pour l'héroïne. Surtout que dans la vraie vie se comportement existe vraiment.

    Voici voilou.
    C'est pas une lecture coup de coeur, mais elle reste agréable à lire
    À bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ^^
      Oui, il y avait des fautes :p
      Euh non... Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement... C'est pas forcément un tueur en série...
      Oui oui peut-être, mais comme elle veut se contrôler, cela aurait fais bizarre.. Faut voir la suite après comme maintenant, ils sont en couple :p
      D'ac d'ac merci pour ton avis
      Bisous

      PS: je commence le deux demain quand je l'aurai acheter :D

      Supprimer
  4. Coucou :) désolé pour mon absence...

    Superbe chronique très bien détaillée, j'ai beaucoup entendu parlé de ce livre :P il me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Pas grave... Ces derniers temps n'ont pas été faciles pour tous :(
      Merciiiii ^^ Je te le conseille :D

      Supprimer