'Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique' de George R.R. Martin

Titre : Le Trône de fer, tome 04 : L'Ombre maléfique.
Auteur : George R.R. Martin (Traducteur: Jean Sola).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 1999.
Genre : Fantasy. 
Résumé 
Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
La série commence à dévier des romans, donc je continue malgré la difficulté de l'écriture de l'auteur et du traducteur.

Le conflit qui fait suite à la mort du roi Robert Baratheon et à l'accession au trône de son fils putatif Joffrey peut désormais porter le nom de guerre des Cinq Rois. A Vivesaigues, le roi Robb Stark tente des ouvertures diplomatiques auprès des différents acteurs du conflit, en partie sous la pression de sa mère, lady Catelyn. A Port-Réal, le nain Tyrion Lannister tente de maintenir son neveu, le roi Joffrey Baratheon, sur le Trône de Fer, tout en louvoyant entre les intrigues des courtisans qui œuvrent pour leur propres intérêts. APyk, Theon Greyjoy, ambassadeur du roi Robb auprès de son père qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans, découvre que les plans qu'il a échafaudés vont se heurter aux traditions séculaires des Fer-nés. Dernier des prétendants déclarés, le roi Stannis Baratheon est le plus faible militairement et pourtant le plus craint par sa réputation d'homme inexorable. De fait, les plus avisés redoutent le moment où sa flotte entrera dans la danse, mais ignorent encore où. Pendant ce temps, la Garde de Nuit s'enfonce plus en avant dans la forêt hantée désertée par sa faune et ses habitants, alors que dans la cité en ruine de Vaes Tolorro, la princesse Daenerys Targaryen et ses trois dragons reçoivent une ambassade de la fabuleuse cité de Qarth...

Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, une lecture longue et compliqué, mais une histoire extraordinaire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Bouh !!
    Bon un GoT xD C'est jamais facile à lire en fait
    Ta chronique est méga toooooop !!!
    Z'ai adoré te liiiiire !!!
    C'est supeeeeeeer !!!!!
    Ton blog est super !!!
    Z'en suis faaaan !!! Ze suis faaaaan de toiiii !!!

    Robisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non ca c'est sure ^^
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      Robisous

      Supprimer
  2. GOT j'adore la série et je te trouve courageuse de lire la saga ^^ j'ose pas me lancer à cause du nombre gigantesque de personnages :( et des gros pavés :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de plus en plus dure, car la série s'éloigne des romans ^^ J'ai les poches donc du coup, ils sont moins gros genre 300 pages, j'ai pas les intégraux ^^ Parce que cela me déprimerait xD Sinon les personnages j'ai une liste sur un papier :p Oui je triche mais sinon je suis perdu ^^

      Supprimer
  3. Bonsoir
    Alors honnêtement je n'ai pas lu les livres. Mais en revanche j'adore la série je suis complètement fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ou en plus, ils sont très dure les romans !! J'adore aussi la série, même si j'ai été déçu par la dernière saison :p

      Supprimer